Découvrir – Louer le chalet – refuge

Chalet-refuge Maurice BURRUS Lieu-dit “Le Hury”

Le chalet-refuge du Hury, se situe sur les hauteurs de Ste Croix aux Mines, à 605 m, entouré de forêts, pâturages et de quelques maisons individuelles, habitées à l’année, dispersées aux alentours.

Ce cadre idyllique est propice au repos, à la détente en famille et/ou entre amis, idéal pour se ressourcer loin des nuisances sonores et autres de la ville, et permet de faire de belles promenades ou randonnées dans tout le massif.

Ainsi, il va sans dire que ce cadre idéal de dépaysement n’est guère adapté pour de grandes fêtes nocturnes avec musique en extérieur (sonorisation).    En effet, il ne faut pas confondre le chalet avec une « salle des fêtes au vert ». Par ailleurs, il ne faut pas utiliser d’artifice, drone, feux (à l’exception du barbecue).

Localisez le refuge du club Vosgien Ste Croix Aux Mines

Découvrir le chalet-REFUGE en vidéo, vue du ciel !

Découvrez notre chalet-refuge en images
Comment  situer et trouver le chalet-REFUGE :

avec Google Maps : Carte  <–cliquer sur le mot carte pour trouver le chalet

avec carte routière :  pdf que vous pourrez imprimer ou télécharger

Location du chalet  (possibilité de 18 couchages)

En louant notre chalet-refuge, les locataires s’engagent à respecter scrupuleusement le règlement stipulé sur le contrat de location, la quiétude des lieux et de ses habitants aux alentours. De ce fait Il leur est demandé, qu’il n’y ait pas de nuisances sonores et principalement après 22 heures durant leur séjour.

Le chalet est ouvert à la location toute l’année

Les demandes de locations se font de préférence depuis la page dédiée ci-dessous :

Calendrier disponibilités et demande de location en ligne

Contrat de location du Chalet-refuge

Si vous rencontrez un problème pour réaliser votre pré-réservation avec le formulaire en ligne : Vous pouvez également téléphoner au responsable des locations du chalet Mr RIEGERT Romain  au 03 88 82 15 97

Pour des raisons évidentes de responsabilité et de sécurité, il est interdit de louer le chalet à des mineurs sans la présence d’un adulte responsable.

Comme les locations du chalet sont gérées par des membres bénévoles, nous attirons votre attention sur le respect des horaires d’arrivée et de départ.

Tarifs de locations (forfait chalet à lequel se rajoutent les nuitées): les tarifs sont spécifiés sur le contrat de location en vigueur pour l’année.

• Veuillez noter qu’il y a plusieurs tarifs de location en fonction de la période :
      • Du 01 avril au 30 septembre.
      • Du 01 octobre au 31 mars.
      • Pour la période de Noël et du Nouvel An, le tarif sera à définir avec le responsable du chalet.
      • Se rajoute une taxe de séjour qui sera reversée pour le compte de la communauté de Communes du Val d’Argent. A ce jour 0,62 euros par personne et par nuitée sauf pour les personnes mineures.
      • Couchages :
        • En 3 dortoirs (max de 18 personnes) : tarif par nuitée et par personne.
        • Le nombre de personne et le nombre de nuitées  devra être précisé avant le début effectif de la location et devra figurer sur le CT de location signé par le responsable du groupe qui loue le refuge.
        • En mode camping dans l’enceinte du site, un tarif par nuitée et par personne. Ce mode d’hébergement exceptionnel est soumis a accord du responsable des locations.
      • Durées des locations :
        • Forfait Week-end   (vendredi 17 h 30 à dimanche 17 h00)
        • Forfait Semaine(s) : à définir avec le responsable des locations.
    • Important : modalités de réservation du Chalet-refuge
      • Réaliser une pré demande de préférence en ligne, le responsable prendra contact avec vous afin d’analyser votre demande.
      • Attendre la validation de votre demande de location par le responsable avant d’engager les versements et d’envoyer le contrat dûment complété et signé.
        • Imprimer toutes les pages (ou compléter le fichier pdf en utilisant l’option “remplir et signer” puis => outil remplir et signer).
    • Attention, votre contrat de location ne prendra effet définitif et changera d’état sur notre calendrier de locations qu’à la réception du contrat dûment complété et signé, du versement des arrhes de 30% ainsi que de la caution de 500€.
          • Les arrhes seront encaissées 15 jours avant le début de la location.
          • La caution ne sera pas encaissé si chèque, et restituée intégralement si le chalet est rendu dans son état initial: (propre et aucune détérioration).
          • Le solde de la location (coûts global chalet-refuge  + taxes et nuitées) est à régler impérativement à la remise des clefs soit au début de la location.
      • En cas d’annulation de la location par l’usager, les arrhes versées resteront acquises.

Équipement du chalet et des annexes :

• Cuisine équipée d’un lave-vaisselle professionnel
      • Salle de séjour (60 couverts) avec poêle en faïence
      • 3 dortoirs d’une capacité totale de 18 lits
      • Douche, lavabos, 3 WC intérieurs et 2 WC extérieurs
      • Électricité, gaz, eau courante chaude et froide
      • Possibilité jeu de pétanque en extérieur
      • Barbecue extérieur
      • Terrain de jeux enfants
      • Parking accessible en voiture
      • Tél. du chalet :  03.89.58.82.57

Lors de votre séjour, si vous avez envie de faire des petites balades autour du chalet, n’hésitez pas à consulter celles-ci  depuis le menu du site rubrique :  Nos Randonnées / “Les circuits balisés autour du Chalet”